Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créac'h toujours
8 juin 2010

il est à l'eau ou l'histoire du temps

Et ça c'est énorme.

Le bateau est à l'eau, Eric dessus. Donc content !

Mais apparemment ce ne fut pas sans mal  ;

  • son échelle de corde d'alpiniste était trop souple. Et  Il est lourd de garçon Bref quelqu'un l'a hissé, i la pu tout instecter, changer la drisse ( cordage de sa grand voile )  et REMIS LA BLU  ( à lui la météo ) 

mais il a perdu moulte temps

  • le moteur a refait des siennes au moment de la mise à l'eau du bateau, en refusant l'idée de se mettre en marche arrière et aussi tout à coup, décidant que droit devant à fond c'était une  bonne idée,  et devant il y avait le quai. Eric a pu le sropper sauvagement juste à temps et la navigatrice qui lui filait un coup de main  a été d'un grand secours pour éviter le naufrage
          ensuite  il a bien pris sa  place dnas  la rade, tranquillement  Nickel !

                                                      mais il a perdu moulte temps à refaire toute l'alimentation du moteur qui prenait l'air, et le filtre, et virer la pas très propre essence  brésilienne...


  • pas de Wifi, et son opérateur mobile a trouvé que les dépassements de forfait,  c'était forcement inquiétant  ... et a coupé sa ligne  Bon elle devrait re-fonctionner demain  si j'ai bien  rempli  cette mission.

encore du temps 

  • son banquier avait eu la même idée,  en bloquant son compte, pratique pour payer le chantier avant de partir n'est il pas Bon il s'est là encore débrouillé, si bien, qu'il a pu offrir  un moteur au Dinghy ( quoi il n'aime pas ramer  ? )

encore et encore

et à propos de temps il est tout moche,  agité, pluvieux,  Eric est bien secour  rien que sur son corps mort ( ortho?)   et partir demain finalement c'est bien (  si le temps s'arrangeait entre temps ... )

Il a promis de passer au cyber et de m'envoyer des photos avant de  lacher l'ancre ( enfin détacher la haussière).
Il a aussi à faire ses courses pour une dizaines de jours, et les papiers de depart demain matin

et ce sera parti :)


Publicité
Publicité
Commentaires
Créac'h toujours
Publicité
Archives
Publicité