Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créac'h toujours
16 juin 2010

la grande traversée ...

... a commencé. Avec une belle brise, là  il y a deux minutes.

Il a des tonnes de fruits (bananes, citrons, pamplemousses, pommes locales, ananas, et chou, avocats, oignons) du jus de carottes, de fruits, des feuilles de tabacs de Sainte Lucie, des fruits secs, du riz, des nouilles chinoises, des boites, de la sauce soja, de la pâte de curry, 100l d'eau en bouteille en plus des Vaches à eau [ Oui  l'eau , ça le stresse :D ]
quelques gâteaux.

La bouteille de gaz est pleine et il y en a une neuve, et au pire suffisamment à manger qui ne nécessite pas de chauffer.

mais pas de cafards.


Le bateau est tout rangé, tout nickel,  l'annexe est dégonflée, à l'intérieur (le coffre  du pont servira pour les poubelles). Tout est à sa place,  fonctionne.  il a même une attache PC  bricolée sur la table à carte pour éviter qu'à l'avenir il ne valdingue.

Tout, absolument tout, est en ordre.

Malakai est passé ce matin lui dire au revoir, avec encore, justement des pommes, et lui a donné un porte bonheur. Les  rencontres portent chance, je crois.


Je vais  mettre une carte et j'indiquerai sa position quand  je l'aurai, au fur et à mesure. peut être aussi quelques cartes météo, et essayer de taper  son journal de bord ( papier)  du trajet entre Jacare et Trinidad mais je ne garanti rien :o
.. Et, environ une fois par semaine,  ce qu'il racontera sur le téléphone satellite.

Peu  de lecture à prévoir, donc, mais en vous abonnant au flux RSS  vous pouvez  être informé des mises à jours  automatiquement ( contactez moi  surtout en cas de difficulté) Si vous pensez à d'autres mises  à jour ?




en un mot :

Go !


Publicité
Publicité
Commentaires
Créac'h toujours
Publicité
Archives
Publicité